default-logo

Les Biosciences en Région Centre-Val de Loire – Réseau Thématique de Recherche

Appel à projets Smart Loire Valley Programme pour le programme Visiting Researchers

Depuis le mercredi 17 novembre, LE STUDIUM Loire Valley Institute for Advanced Studies a ouvert un nouvel appel à projets Smart Loire Valley Programme pour le programme Visiting Researchers. Ce programme constitue une bonne opportunité pour accueillir des collègues internationaux dans votre laboratoire en région Centre-Val de Loire. La date de clôture est fixée au mercredi 16 février 2022 – 17h00 heure locale.

Cet appel à projets concerne un soutien pour l’accueil de chercheurs internationaux qui souhaitent venir en région pour une période 3 à 12 mois. A noter que le programme Visiting Researcher ne couvre pas le salaire. Le chercheur doit donc pouvoir conserver son salaire dans son université ou être lauréat d’une bourse de recherche de type Marie Curie ou Fullbright.

Eligibilité :

Pour les bourses de recherche, sont éligibles les candidatures de chercheurs ayant au moins 5 ans d’expérience postdoctorale, résidant à l’étranger et ayant identifié un laboratoire d’accueil en région Centre-Val de Loire. N’hésitez pas à signaler ces opportunités à vos collègues à l’étranger.

Ce programme soutient l’installation du chercheur invité et sa famille dans la région (hébergement, intégration dans la communauté scientifique internationale catalysée par LE STUDIUM, logistique, soutien administratif, intégration sociale en région, etc.).

Pour en savoir plus sur cet appel à projets, nous vous invitons à consulter la page programme de notre site internet :

https://www.lestudium-ias.com/content/studium-visiting-researcher

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire

*